Communiqué Uni

Publié le par Dominique Morvant

Dominique Morvant (UMP) souhaite faire de La Rochelle un pôle d’excellence
vendredi 15 juin 2007 -

Estimant que les lieux possèdent tous les atouts nécessaires (la mer, le soleil, un port autonome, une usine de biocarburants, un pôle d’enseignement supérieur), Dominique Morvant souhaite développer « une université de métiers » et jeter les bases d’un partenariat durable entre l’Entreprise et l’Université.

L’UNI-La Rochelle se réjouit de cette proposition dont l’objectif est de développer de véritables formations professionnalisantes qui répondent à une demande croissante des entreprises, notamment sur le plan local.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien.. 22/06/2007 00:31

Tout comme l'usine de biocarburant (Ségolène Royale avait promis une subvention que les partenaires privés attendent toujours)Et quand on contacte ceux qui sont à l'origine du projet et qui l'ont  concrétisé sans aide aucune de aucun élu de gauche du territoire, eux remercient Dominique Morvant et Dominique Bussereau.. Au fait la ZFU ce n'est pas Bono ou royal c'est Raffarin...Et la zone des quatre chevaliers des centaines d'emplois c'est le conseil général avec Dominique Morvant....Alors quand on ne sait pas de quoi on parle..(Elsa..) on ne dit rien, ce n'ets pas parce que l'huma n'en parle pas que ça n'existe pas.

un membre de la gestion du Port autonome 15/06/2007 20:06

Elsa, permets moi de te dire que tu n'y connais strictement rien. Le passage du port de commerce géré par la CCI en port autonome a été faite sous le gouvernement Raffarin et à l'instigation de Dominique Bussereau. Un port autonome est sous gestion de l'Etat, la ville en aucun cas n'a pu, ni du temps de la gestion de la CCI, ni le pasage à l'etat a un nouveau statut, intervenir à quelqu' instant.Il vaut mieux ne rien écrire que d'ecrire de grosses betises que meme tes amis de la mairie n'osent pas.

Elsa Guillet-Iguedjtal 15/06/2007 14:25

Après avoir lu quelques articles sur l'usine de biocarburant, je suis au regret de t'annoncer Aurélien, que le nom de Mme Morvant n'apparait jamais, celui de Mr Bussereau est évidemment présent, car il était ministre de l'agriculture. Pour info l'usine a été développée par la SICA Atlantique.Commentaire n° 12 posté par: Lucas le 15/06/2007 - 13:04:05ok, aurélien, je peux me tromper... je n'assure pas mon argument à 100%, mais bon jusqu'à preuve du contraire la cause écologique, il a fallu des lustres avant que la droite arrête de rire quand on parlais d'éclogie, et de développement durable et autre... bref, ça ne répond pas aux autres questions : la droite n'a jamais voulu de l'ULR, le port autonome n'est pas du fait de la droite etc etc. relies plus haut aurélien, et essayes de répondre à mes arguments... peux-tu justifier les propos de JL léonard sur l'ULR en 1993 ??? et Mme Morvant peut-elle le faire ???

Lucas 15/06/2007 14:05

Ah bah que ce soit sur le blog de Mr Bono, ou de Mme Morvant, tu affirmes que l'usine c'est le projet de Mr Bussereau et Mme Morvant, mais comme toujours sans en apporter de preuves...

Aurélien 15/06/2007 12:40

Mais vraiment n'importe quoi Elsa, comment peux tu affirmer que l'usine de biocarburant est un projet de gauche ?? C'est Dominique BUssereau et Dominique Morvant qui ont mis en avant ce projet !Quelle idiotie peux tu débiter à la minute c'est fou !