Chômage : objectif bientôt atteint pour J.L. Borloo

Publié le par Dominique Morvant

Je viens d’apprendre que le taux de chômage est passé de 9,3 à 9,1. C’est ainsi que 100 000 personnes ont retrouvé un travail en moins de 3 mois.

Je vous le disais hier, il faut avoir confiance dans la politique de notre gouvernement.

250 000 chômeurs de moins en un an, cela mérite d’être souligné. Les mesures mises en place par Jean-Louis Borloo etJP RAFFARIN en mars 2006(plan de cohesion sociale) portent leurs fruits.

La conjoncture économique favorable, une croissance en progression  (entre 2 et 2,5 %) commencant a etre generatrice d'emplois   nous entraîne dans une spirale à la baisse du chômage.

Nous nous trouvons malgré tout devant un paradoxe : l’inéquation flagrante entre les demandes d’emplois toujours nombreuses et les offres non satisfaites : 100 000 emplois non pourvus en région parisienne et à Paris. Le gouvernement doit résoudre ce problème ; la création des maisons pour l’emploi peut être une des solutions.

L’objectif de J.L. Borloo est de descendre en dessous de la barre des 2 millions de chômeurs en 2007.

J’attends avec impatience le taux de chômage pour la circonscription de La Rochelle et vous le communiquerai aussitôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
et Maxime vient de mrépondre aujourd'hui au retour de ses vacances...
Répondre
J
Aprés quelques regrettables errements, il semble bien que cette pratique aie été abandonnée depuis quelques jours...<br /> Du coup, j'ai rajouté des liens directs sur mon blog vers celui de Maxime et de Dominique.
Répondre
L
ici on dit ce que l'on veut...tant que cela fait avancer le débat. Maxime enleve les commentaire qui le dérange!!!! Aurait-il peur de répondre?
Répondre
J
Bon, c'est vrai que sur le blog de MAXIME, ça censure un MAX, mais ça devrait plus guère continuer....foi de moi-même !
Répondre
J
Or la loi de finance 2006, en modifiant le taux des abattements forfaitaires pour le régime micro-entreprise et en multipliant par 1.25 le résultat des entrepreneus non-adhérents aux centres de gestion, entraine mécaniquement une augmentation des cotisations à verser et donc du revenu disponible....<br /> J'espère bien en venant ici intéresser encore quelques personnes au triste sort promis à "mes" petits créateurs.<br /> Et, si j'osais, je dirais : "I have a dream..." :<br /> J'imagine Dominique et Maxime en discuter paisiblement sur un bar du vieux port ! Alors là, promis-juré, c'est moi qui paie l'apéro, et m^me si Ségolène etNicolas viennent profiter de l'aubaine !
Répondre