Royal : Courage, fuyons…

Publié le par Dominique Morvant

Si l’on me demande ce que j’ai pu retenir de l’université des socialistes à La Rochelle à travers la presse (comme vous pouvez vous en douter, je n’étais pas invitée…), c’est certainement le fait que Madame Royal ait refusé de débattre avec les jeunes socialistes alors que tous les autres présidentiables le faisaient.

Ségolène Royal  a-t-elle craint des questions pertinentes auxquelles elle n’a  toujours pas de réponses. Il lui faudra pourtant, peut être un jour, débattre avec son adversaire si elle est choisie par les militants et je ne doute pas alors de la suprématie de Nicolas Sarkozy, J’ai le sentiment que Madame Royal confond l’élection présidentielle avec les élections régionales…                            

Aujourd’hui, les militants socialistes sont tous repartis. Je comprends leur désarroi  face à un parti où l’on sent que même leur chef est pris entre le désir d’avenir de sa compagne et son envie personnelle d’être présidentiable.

 Lionel Jospin, émouvant par sa grande sincérité, semble vouloir encore compter pour son pays mais son retour n’a t’il pas trop tardé ? Les socialistes militants , s’ils sont sensibles à la séduction de Ségolène Royal , reconnaissent à L. Jospin  l’expérience et la capacité à gérer, en particulier les dossiers internationaux.

Depuis 2002, le P.S. est en déshérence et ses éléphants ont été plus concentrés sur leur propre réussite que sur celle de leur parti.

C’est donc avec sérénité que j’aborde cette rentrée. Pour nous, les choses sont plus transparentes : alors que la gauche se déchire, la droite s’organise déjà. Nous avons un chef de parti, candidat à l’élection présidentielle, désigné en novembre, solide avec un vrai projet pour la France. Un candidat  qui ne se dérobera devant aucun débat mais qui au contraire les suscitera et  nous emmènera à la victoire.

En attendant, le gouvernement sait qu’il a une obligation de résultats. Les derniers mois sont encourageants , la croissance, l’investissement, l’emploi progressent : les indicateurs sont tous au vert. La droite devra présenter en 2007 un bilan positif de son action pour la France et les français et couper ainsi l’herbe sous les pieds des socialistes .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai vu l'interview de Nicolas Sarkozy par Claire Chazal, sur TF1. Tendu au début, il a su prendre position sur les grands thèmes tel l'immigration, le mariage des homosexuels ( meme si je tique un peu sur ce sujet ) , la rentrée à Marseille, la rentrée du PS à La Rochelle. <br /> Très professionel, il a su redéfinir son changement tout en étant soudé au gouvernement.<br /> La Sixième république, c'est pour 2007
Répondre
J
COURAGE FUYONS : c'est à peu prés la réaction de tous ceux à qui j'expose depuis maintenant trois mois le problème posé par la loi de fiances 2006  aux petits créateurs d'entreprises. La modification de la définition du bénéfice implique une augmentation d'environ 15 % des cotisations à résultat constant...<br /> J'ai maintenant donc bien conscience que le sujet n'est pas facile à appréhender, et cela a d'ailleurs demandé pas mal de temps pour que Maxime s'y intéresse.<br /> Je vous souhaite un agréable retour de vacances, <br /> et sans doute à bientôt... 
Répondre
T
Bonsoir à tous, <br /> j'ai lu le bilan du congrès des socialistes. Pas top. <br /> Ségolène Royal n'a pas fait sensation, en fuyant les jeunes socialistes.  Elle n'a pas vraiment d'idées et se planque derrière sa notoriété publique. Les autres éléphants se battent pour tirer la couverture vers soi. ( Jack Lang vient saluer les jeunes à la Guignette) lol. Le seul qui m'a un peu touché c'est Lionel Jospin. Mais, il reste toujours sur le passé et ne se projette pas vers l'avenir. <br /> Vivement les elections présidentielles<br /> Merci pour le tee shirt. Je vais faire de la pub à l'EFAP.<br />  
Répondre