Mon investiture...

Publié le par Dominique Morvant

Le 16 novembre 2006, j'ai été investie officiellement par l'UMP pour les élections législatives de juin 2007. J'ai envie de vous faire partager le plaisir que j'ai eu à la lecture de la lettre de N. Sarkozy. J'aurai aimé pouvoir la scanner afin que vous puissiez l'avoir dans l'intégralité mais le blog ne permet pas ce genre d'exercice alors je vais vous la retranscrire.

"Madame la Vice-Présidente,

J'ai le plaisir de vous informer que, sur proposition de J.C. Gaudin, Président de la Commission Nationale d'Invetiture et d'A. Marlaix, Secrétaire National aux Elections, le Conseil National de l'Union pour un Mouvement Populaire, réuni le 16 novembre, a décidé de vous accorder l'investiture de notre Mouvement à l'occasion des élections législatives qui auront lieu en juin 2007 dans la 1ère circonscription de la Charente Maritime.

Je suis convaincu de votre capacité à rassembler autour de vous une majorité d'électrices et d'électeurs conscients de l'enjeu de ce scrutin pour l'avenir de la France et je forme, d'ores et déjà, des voeux chaleureux pour votre succès.
Je vous prie d'agréer, Madame la Vice-Présidente, l'expression de mes  respectueux hommages.   

Bien cordialement (à la main)

Nicolas Sarkozy"

Voilà, maintenant au travail. Je suis très honorée de la confiance qui m'est faite et il n'est pas question que je déçoive ceux qui croient en moi. Donc, les choses sont simples. Nous allons nous rassembler (voir lettre plus haut !), laisser nos complexes "d'être de droite" de côté (pour moi, c'est déjà fait et vous ?), faire une belle campagne dont nous serons tous fiers, porter Nicolas Sarkozy à la victoire et s'attaquer vraiment à La  Rochelle.  Nous sommes à la croisée des chemins. Je vous propose de vivre cette aventure ensemble parceque "nos investissements d'aujourd'hui façonnent le monde dans lequel nous vivrons demain". Le "........" est .... d'Albert Einstein. Toujours d'actualité!

                                                                                                            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une femme qui se bat dans la politique, en gagnant le canton 4 de La Rochelle avec brillot face à un lieutenant de Mr le Maire, c'est respectable tout de même. Mais par pitité, Mr "pirate17", ne parlez pas de choses dont vous ignorez le contenu ! Que savez vous du processus démocratique de désignation du candidat aux législatives. Et bien je vais vous en apprendre une bonne ! plusieures candidatures ont été présentée! La meilleure a été retenue, et c'est logique non? De plus la liste des candidats a été soumis au comité départemental et aux adhérents de l'UMP de le Charente Maritime. Voilà une preuve de démocratie ! Je ne suis pas sur que ceux d'en face en face de meme à ce niveau la
Répondre
P
Je vois que votre investiture est le résultat d\\\'un bel exercice démocratique. Le chef a désigné son affidée.. Un peu féodal non ? Qui désigne le suppléant ? Le seigneur ou son vassal ?Un jour, vous comprendrez peut-être les vertus de la démocratie et ferez en sorte que les citoyens-électeurs ne se détourne plus des urnes à la vue de vos pratiques. Vous êtes fière d\\\'avoir été désignée. C\\\'est bien.. J\\\'espère que ce n\\\'est pas sur les mêmes critères que la désignation de Carignon à Grenoble. Avouez tout de même que ce genre de désignation pose question...Alors Carignon à Grenoble , Qu 'en pensez vous ? Etes vous capable de lucidité ? ;-)
Répondre
P
Einstein a dit aussi : Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi.Allez, encore une effort   !!!
Répondre
A
Notre programme est avant tout une politique ambitieuse de relance de la France. <br /> Cette relance nous la devons avant tout pour nos citoyens qui veulent accéder à l'emploi à la propriété, a ceux qui veulent s'en sortir, nous  n'oublions personne, et nous ne céderons ni a la tentation bien de gauche de tout promettre et de décevoir, ni au facil chemin de l'assistanat. <br /> D'ailleurs Nicolas sarkozy n'oublie pas les laissés pour compte, à Bordeaux pour le forum Franternité il a rappelé le devoir de la France d'aider ceux qui veulent s'en sortir et qui cumulent les handicaps, et a manifester sa volonté qu'il  y ait sous deux ans les structures pour héberger les sans abris de France. <br /> Nous n'oublions personne, mais la gauche elle stigmatise les entrepreneurs qui sont une part non négligeable de la société. <br /> Mais je vois que vous contestez le vocabulaire employé, la France a besoin de victoire pour reprendre confiance en elle, nous voulons doter ,notre pays  d'un politique qui lui permette de financer la France de toujours non au dépends d'une classe mais pour le bien de tous.<br /> Augmenter les impots, pratiquer l'assistanat et ne pas etre pragmatique c'est ignorer la France qui travaille, et cela l'UMP ne le fera jamais.
Répondre
C
Que de termes militaristes et guerriers<br /> Campagne....<br /> Porter la Victoire.........<br /> Attaquer.............<br /> La candidature à la présidence n'est pas la guerre contre ou entre citoyens, faite un programme pour tous et même pour  les citoyens sans-culottes!  qui ont autant de  droits de vivre dans leur pays, en France, pour ceux que vous laissez (UMP)sur le bord de la route.<br /> Il y a du travail !!!!!! <br />  
Répondre