Chomage à fin décembre 2006 : 8,6%

Publié le par Dominique Morvant

Franchement, on dirait que les socialistes sont décus de voir le chomage baisser encore en décembre de 1% soit un peu plus de 20.000 chomeurs en moins et au plus bas depuis Juin 2000.Effectivement, ne pensant qu' à leurs réélections, ces résultats tombent mal! Alors ils ne restent plus qu'à contester les chiffres de l'INSEE,mais en Avril 2005,lorsque le chomage était, malheureusement à 10,2% les memes socialistes incriminaient la politique du gouvernement et bien entendu ne les contestaient pas!. Non, soyons sérieux les résultats sont dans la logique du plan mis en place par J.P.Raffarin avec J.L.Borloo.Le résultat : une croissance de la consommation des ménages de +6,4%,le batiment tourne à fond, les services à la personne ont explosé ,une meilleure adéquation entre les offres d'emploi et la demande avec la réception obligatoire de tous les chomeurs à l'ANPE et la mise en place des contrats de professionnalisation; D'ailleurs ne nous y trompons pas :un chiffre est indiscuté:l'UNEDIC,organisme recouvrant les cotisations chomage a constaté une augmentation de 400.000 cotisants supplémentaires dans les 22 derniers mois , ce qui correspond bien  aux 370.000 chomeurs de moins pendant la meme période .  Un autre grand succés en 2006: les créations d'entreprises: 230.000 entreprises nouvelles et depuis 2002 comme l'avait souhaité J.Chirac , en 5ans ,1 million d'entreprises nouvelles et ce, grace au plan Dutreil de simplications administratives, il fallait se rappeler qu'avec les socialistes les créations n'étaient que de 170.000 par an.Il est vrai que les socialistes n'ont jamais eu la culture d'entreprise!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis intimement persuadée que ce n'est pas à nous de revenir en arrière mais bien à nous de faire en sorte que tous les peuples jouissent des mêmes avantages que nous !!!Utopie, certes !Mais c'est bien ce qui fait notre différence !
Répondre
J
le poste était bien sur le chomâge oui ou non??? <br /> Bon alors Ségolène garde les trente cinq heures apperemment puisque son disoucrs du dimanche 11 février est cloturé.. <br /> Ah la division de travail... !!!!La fausse bonne iddée..le travail se multiplie pour pouvoir entrer dans des cercles vertueux....comme le dit la candidate pour cela il faut encourager l'activité mais que va t'on faire des préretraites de régimes spéciaux?? <br /> la candidate n'en parle toujours pas......Par contre telle la mere Noel elle multiplie les promesses d'allocation..soutenant une stratégie enprunt d'égalitarisme et d nivellement... <br /> Dommage, on reconnait la pate de François Mitterand, la gauche propose de suivre le modèle social démocrate ou social libéral des damois ou des suédois mais oublie de dire <br /> -Que ces pays taxe trés peu les entreprises, pour une meilleure compétitivité,  <br /> -Que les retraites sont financés par un systeme public allié au privé.....<br /> -Et que la flexibilitédu travail est un des élément gagnant gagnant de ce systeme auquel ne peut se référer la candidate SOCIALISTE....... 
Répondre
S
Je ne connais pas tout le monde sur ce blog et ce n'est pas mon but je l'ai déjà dit! chacun a le droit de s'exprimer en gardant en tête qu'il faut se respecter même si l'on n'est pas d'accord et éviter la vulgarité. 
Répondre
E
Tu ne réponds pas à la question posée... je parle des réactions de certains intervenants sur ce même blog...
Répondre
S
Mais si certains artistes veulent prendre parti pour tel ou telle candidat(e), ils sont libres de le faire...moi je n'accorde pas une importance capitale à la parole d'un artiste dans le domaine politique....tout le monde a ses opinions mais ce n'est pas les artistes qui font les campagnes politiques et les gens en sont bien conscients!! chacun son métier ! ce n'est vraiment pas un sujet à polémiques!
Répondre