Le premier tour à l'oratoire

Publié le par Dominique Morvant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Romain tu as oublié le fils et le Saint esprit, et ainsi soit il.Bon pour l\\\'instant des gays on en a pas mais si il y en avait un porquoi voudrais tu qu\\\'on ne l\\\'accueil pas à table, je ne comprends pas. La famille Guillet ne t\\\'en plaint pas trop ce n\\\'est qu\\\'un échantillon qui parfois anime ce blog.sans parler des précédentes générations, à mon niveau nous sommes huit frères et soeurs, et autant de conjoints. J\\\'ai moi cinq enfants et trois petits enfants, je ne suis pas le seul à avoir aussi bien travaillé au paiement des retraites etc.etc.imagine que tous nous nous y mettions...Ceci dit "insulte" tu ne me connais pas bien, je te serais reconnaissant d\\\'en faire la démonstration.En revanche, je t\\\'accorde qu\\\'utilisant volontier la "provocation" avec ou sans second degré, mon "style" puisse paraître arrogant voire méprisant.Quand à "démagogie puérile" la construction de la phrase, l\\\'utilisation des mots leur association, montr assez clairement que tu n\\\'en connais même pas le sens.T\\\'ai je fais une proposition, une promesse en échange de ton suffrage?Je ne suis actuellement candidat à aucune élection, par contre je te mets en garde: ne vote pas contre toi, tu pourrais bien le regrèter.Peut tu me citer une proposition de ton héros, qui te touche directement.Parceque ce que j\\\'entends le plus quand je rencontre des "Jeunes" qui veulent voter Sarko c\\\'est assez rapidement moi j\\\'ai pas de boulot,alors il y a trop d\\\'étrangers, et eux ils obtiennent des aides prés des organismes sociaux etc etc etc.Récemment, j\\\'en ai même trouvé un qui m\\\'a dit que c\\\'était l\\\'assistante sociale qui lui avait dit : que son nom n\\\'avait pas assez de consonnance étrangère pour être aidé.Outre que je vois bien une assistante sociale se permettre ce genre de déclaration, 3 minute aprés il me déclarait qu\\\'un de ses grands péres était harkis, bonjour l\\\'argument patronimique.Ne serait elle pas là plutot, la démagogie "puerile", de faire croire aux gens que c\\\'est les "étrangers" qui leur prennent leur place, y compris quand les dits, sont français depuis une ou deux (voire plus) générations.Tu remarqueras que je n\\\'ai fais aucune allusion aux "français d\\\'origine" hongroise.Et par exemple cela, serait ce une de ces insultes, dont tu me fait le reproche?Allons y pour le mépris : c\\\'est par pure ignorance de ce qui constitue la France et son Histoire que l\\\'on a peur et que l\\\'on n\\\'accepte pas l\\\'autre , l\\\'étranger.Elle n\\\'est faite que de cela notre hitoire, intègration, conquètes absortion, nouvelle intègration; sait  tu depuis combien de temps la corse était Française, à la naissance de Napoléon..............Au siècle dernier la plus grande intègration fut celle du monde agricole dans les villes. C\\\'est pourquoi des Hommes comme mon père durent "inventer" des "Port neuf", des "Mireuil" ou des "Villeneuve les Sallines". C\\\'est aussi pour cela que des hommes comme l\\\'abbé Pierre se sont engagés, levés, battus.Tu sais ce n\\\'est pas inutile de savoir d\\\'ou l\\\'on viens pour faire ses choix adultes, ses choix d\\\'homme.Est ce si puérile et démagogique ce dont je te parle ici.Ai je tant tort que cela de te dire fais attention, à ne pas faire un choix qui condamnerait, ton prochain, même si tu ne le fais pas pour cela.Tu sais "ton prochain" se sera peut être ton cousin ou ton frére, qui sait de quoi est fait demain."Ton prochain" il me reste beaucoup de choses de mon éducation religieuse, cela ne m\\\'empèche pas d\\\'être profondément Laïc.Et donc par là de n\\\'avoir aucune crainte dans une France dont l\\\'une des valeurs est la Laïcité, d\\\'une prétendue islamisation, clairement dénoncée chez Devilliers, sussurrée chez Le Pen et sous entendue chez Sarko.Je suis contre les guerres de religion.OUI JE SAIS CE N\\\'ETAIT PAS TA QUESTION, MAIS C\\\'EST MA REPONSE.
Répondre
R
La famille guillet dans toute sa splendeur : insulte, arrogance, mépris pour le père, démagogie puerile, moi je, je sais tout pour la fille ! cela doit être gai à table !
Répondre
E
tu peux écrire en français parce que moi y en a pas comprendre !!!
Répondre
T
parce que vous croyez que vos commentaires sont intelligent, font preuve de culture????  croyez vous quelaissez moi rire! vous etes irespectuez envers nous, les electeurs de Nicolas Sarkozy, de Dominique Morvant, mais aussi envers Dominique Morvant. Vos commentaies ont ils pour consequence de mettre en forme un debat constructif?? je ne crois pas. Vous inquietez pas ce blog se comporterez bien mieux sans vos commentaires, enfin on pourrez debattre sur des sujets graves, ce que vous etes incappables!
Répondre
J
tu n'as pas tort, "tout sauf segolène", mais en même temps il serait bien triste et inutile le "site de Mme Morvant" si nous ne l'animions pas un peu.Remerciez nous plutot, s'il ne contenait que vos pauvres interventions, les lamentables "coms" de Mme Morvant, il ne serait que ce qu'il est un truc de merde chiant à mourir.En y portant la contradiction, nous y apportons la vie, un peu d'intelligence, d'expérience et pas mal de culture, toutes choses qui semblait y faire défaut.Dans un pays aussi vivant que le notre, le téléphone arabe, ne manquera pas de faire connaître ce haut lieu de débat.Alors grace à nous vous aurez les visiteurs que l'indigence précédente de ce blog, n'aurait jamais put drainer ici.Alors soit plus gentil avec mon petit frère, et rends lui grace, sans lui qui entendrait ton "pôvre" message, qui te lirait?Allez Mouche ton nez et dis merci au Monsieur.
Répondre