Mon action pour le sel de l'ile de Ré

Publié le par Dominique Morvant


Dominique Morvant présente le sel de l'Ile de Ré à Dominique Bussereau, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche et à Jean-Michel LEMETAYER, président de la FNSEA au Salon de l'Agriculture . 

Ces deux dernières années, j’ai consacré beaucoup d’énergie pour faire reconnaître les qualités alimentaires du sel gris marin de l’Ile de Ré.

Mon attention a été attirée par Jean-Louis Olivier, maire d’Ars en Ré, ainsi que par les sauniers de l’Ile de Ré.

Je suis heureuse que grâce au soutien de Dominique Bussereau, Ministre de l’Agriculture, ma démarche aboutisse à la reconnaissance légitime et nécessaire de ce produit de haute qualité, riche en sels de potassium, de calcium et de magnésium.
Cette reconnaissance qui s’étend à la profession de saunier porte haut l’image et la tradition de l’Ile de Ré

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les deux Mlle Elsa  ! La fabuleuse action politque de Dominique a été reconnue dans les médias... Voila tout !
Répondre
L
Encore bravo pour ton combat Dominique ! Il y a eu une demi page sur le sel de l'atlantique dans les dernières nouvelles d'alsace ! Quelle puissance médiatique !
Répondre
T
Publié le 27 avril 2007 à 16h10 <br /> Nouveaux soutiens de députés UDF à Sarkozy <br /> <br /> Plusieurs députés UDF ont à leur tour apporté aujourd'hui leur soutien à Nicolas Sarkozy pour le second tour de la présidentielle, portant leur nombre à 19 sur 29, soit les deux tiers du groupe UDF à l'Assemblée. Rudy Salles (Alpes-Maritimes) et Yvan Lachaud (Gard) ont annoncé qu'ils voteraient Nicolas Sarkozy le 6 mai, après Maurice Leroy (Loir-et-Cher) et Claude Leteurtre (Calvados) dans la matinée. <br /> (Avec AFP).<br />  
Répondre
H
J'ai été saisie il y 15 mois environ du problème que posait la non reconnaissance de l'alimentarité du sel de l'ile de ré . Maxime Bono a immediatement réagi en posant les questions qu'il convient aux ministres de tutelle, agriculture, environnement, économie et finances .A plusieurs reprises, et au fil des mois il a tenté d'obtenir gain de cause, comme d'ailleurs il l'avait fait sur la question des cabannes de sauniers, et cela avec succes.... je ne vois dans la signature de ce décret qu'un pur hasard... les calendriers font parfois des pieds de nez à la démocratie!!! cela fait sourire! Pour ma part, je me réjouit que les produits labellisés ile de ré trouvent une nouvelle reconnaissance .
Répondre